
Pourquoi des murs blancs dans une ville grise ? (2023 – 2024)
J’écris sérieusement depuis environ cinq ans désormais. Il y a maintenant deux ans, j’ai entrepris ce que j’appelais des semblants de vers, un ensemble de textes en vers libres écrits durant le mois en cours, que je rendais disponible sur ce blog à chaque fin de mois. Un carnet poétique laissé ouvert donc. En ce…
Je ne sais pas ce qu’est la poésie
Un poème en sept temps – le texte est protégé par un dépôt numérique à mon nom – 1 je ne sais pas ce qu’est la poésiegribouillée sur mon carnet bleu taille A6l’idée du chemin c’est ce qui me semble le plus importantd’où l’on vientd’où l’on estpour construire sa propre chorégraphie 2 je ne sais…
Sains et Saufs
Deuxième texte que je vous propose. Comme le premier, je vous le laisse dans un élan spontané, comme ce blog est un cheminement personnel autour de mon écriture. Sains et saufs est un texte en prose poétique, qui explore une nuit suspendue – un décor que j’affectionne particulièrement puisqu’il s’y dit et s’y montre des…
Si un ou plusieurs de ces textes vous touchent particulièrement, n’hésitez pas à le faire savoir, ce serait encourageant !
pour me contacter : par mail – mabouteloup@gmail.com /
sur instagram – maelbouteloupleriverand